Blog AZcreator

22
Aou
4 règles d’or pour mieux vendre sur Instagram

4 règles d’or pour mieux vendre sur Instagram

Vous vendez des produits sur votre boutique en ligne ? Vous souhaitez les mettre en avant dans vos publications Instagram et vos stories ? Avec Instagram Shopping, le réseau social de partage de photos, vidéos et stories vous permet de taguer vos produits dans les publications où ils apparaissent afin de les mettre en avant et rediriger du trafic qualifié vers votre site e-commerce. Voici comment ça marche concrètement pour commencer à vendre avec Instagram.

Cette plateforme est non seulement utilisée par plus d’un milliard de personnes chaque mois, mais elle génère en outre plus d’engagement que Facebook et Twitter. Avec comme principaux utilisateurs les 18-29 ans. C’est rapidement devenu l’une des marketplaces les plus en vogue au monde.

Instagram est idéale si vous êtes dans le cosmétique, le bien-être ou la décoration. Mais tous les secteurs peuvent se prêter au jeu. Découvrez comment vendre plus sur la plateforme.

#1 - Définir les objectifs

Avant de se laisser emporter par toutes les fonctionnalités que propose Instagram, il est essentiel de mettre en place une stratégie social media à suivre pour donner une vraie valeur à votre présence en ligne. Sur Instagram la concurrence est rude, il faut que vous soyez clairement identifiable dans un domaine. Pour cela, il faut se demander pourquoi on est présent sur cette plateforme : pour vendre ? Pour de la visibilité ? Pour se rapprocher de sa communauté ?

Étant très communautaire, Instagram est un bon outil pour la fidélisation de la clientèle ou pour construire ou changer son image de marque. Il est aussi possible d’y convertir vos prospects, mais ce n’est pas l’objectif premier. Pour mesurer votre évolution, fixer également des indicateurs de performance (KPI), par exemple, le taux d’engagement, le nombre de nouveaux comptes touchés par mois ou le cas échéant le taux de conversion.

#2 - Créer des stories inspirantes et qui incitent à l’action

Il est assez simple d’oublier que les légendes de publications Instagram sont bien souvent aussi importantes que les images/vidéos que vous postez dans votre flux d’actualités. Bien que les visuels reflètent votre ton, style et image de marque, vous souhaitez favoriser les interactions des abonnés.

Les Stories Instagram sont idéales pour les campagnes « Day in the Life » et « Behind The Scene » de l’entreprise. En plongeant les consommateurs au cœur de l’entreprise et des événements, ou en présentant ses équipes, les marques jouent la carte de l’émotionnel et de l’immersion dans leur univers.

Jeu-concours, promotions éphémères, ou encore lancement d’un nouveau produit, l’instantanéité est le mot d’ordre d’une bonne Story. Capitaliser sur la communauté et proposer aux followers un contenu qui n’a de valeur que pour eux et dans l’instant seront la clé d’une Storie réussie.

#3 - Investir sur de la publicité Instagram

Les annonces Instagram se décline autour d’images et de vidéos, dans le but de stimuler la notoriété, la visibilité et l’engagement auprès d’une audience définie. L’idée est de partager du contenu de bonne qualité, des photos et vidéos inspirantes, qui vont donner envie aux utilisateurs de suivre votre marque.

La publicité Instagram offre une multitude d’opportunités pour votre entreprise pour faire connaître votre marque, générer de l’engagement et développer votre business. De nombreuses entreprises en profitent déjà et 63% des marketeurs planifient de renforcer leur présence sur Instagram.

#4 - Faites de votre Instagram une plateforme d’échanges et d’interactions

Il ne faut pas oublier qu’Instagram est avant tout une plateforme social media, il est donc important d’échanger, si vous avez envie d’être suivi par de nouveaux followers. Pour construire et fédérer une communauté il est essentiel d’avoir de l’interaction sur Instagram. C’est pourquoi, il faut toujours penser à répondre à ses abonnés, par le biais d’une question, d’un commentaire, d’un like, d’un partage de sa story, d’un abonnement. Plus il y aura d’interaction et d’échanges sur vos publications, plus vous aurez de chances d’être visible et ainsi obtenir de nouveaux followers.

Instagram est plus qu’un réseau social, c’est le moyen le plus efficace pour faire décoller sa boutique aujourd’hui grâce au taux de conversion impressionnant que cette plateforme génère.

Alors, vous êtes préparé pour créer un compte et vendre sur Instagram ? Apprenez aussi comment vendre sur Facebook et utilisez tous les réseaux sociaux à votre faveur.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc