Blog AZcreator

02
Déc
5 tendances pour votre marketing digital en 2017

5 tendances pour votre marketing digital en 2017

L'arrivée d'une nouvelle année est toujours le moment propice pour effectuer des bilans et se projeter sur les nouveautés à venir, le monde du digital n'échappe pas à cette règle. Qu'en est-il des tendances marketing digital pour 2017 ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir avec cet article.

Le live streaming vidéo

La plupart des agences, blogueurs et grandes entreprises utilisent déjà la vidéo pour communiquer. Parmi les tendances qui déraient se démarquer en 2017, le live streaming devrait être un excellent média pour avoir plus de vues, et susciter davantage d'engagements de la part des prospects et de la clientèle. En d'autres termes, c'est un service qui peut se suivre de n'importe quel endroit et il permet d'interagir directement avec une marque.

Les chatbots

Une chatbot, parfois appelé chatterbot, est un robot conversationnel online qui donne l'illusion à l'internaute de discuter avec un humain. L'échange peut être oral (l'exemple-type étant l'assistant vocal Siri sur iPhone) mais le plus souvent la conversation se déroule à l'écrit, via un système de messagerie instantanée.

Le phénomène des chatbots devrait transformer la relation entre les entreprises et leurs clients et la faire évoluer, vers une relation One-to-One personnalisée.

Le marketing automation

Le marketing automation désigné une nouvelle tendance qui vise à automatiser un certain nombre d'actions marketing dans le but de gagner en temps et en efficience.

Les outils de marketing automation tels que SharpSpring peuvent donc être de précieux alliés afin d'envoyer du contenu de qualité au bon moment.

La publicité darwinienne

La publicité darwinienne consiste en une intelligence artificielle qui s'appuie sur un algorithme reliant la requête de l'internaute à une publicité web. Pour faire simple : mots-clés utilisateurs + mots-clés annonceurs = publicité ciblée.

Au fil des recherches des internautes, l'algorithme rassemble les informations provenant de plusieurs sources différentes pour proposer à l'utilisateur une annonce qui pourrait l'inciter à cliquer.

Le référencement local

Le référencement local est une sous-partie du référencement général. Il consiste à être bien positionné dans les résultats de recherches locales des internautes. C'est essentiel pour beaucoup de commerces, car une part de plus en plus importante des recherches Google ont une intention locale. En effet, le but du référencement local est n'est pas seulement d'améliorer la notoriété de votre point de vente, atelier où cabinet, l'objectif premier est d'attirer les clients potentiels se trouvent à proximité, qu'ils utilisent la géolocalisation ou souhaitent simplement savoir si vous êtes ouvert.

2017 sera l'année du retour sur investissement. Votre entreprise se doit de traiter des problématique de vos clients, de leurs interrogations pour créer des leads qualifiés afin d'accroître vos ventes.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc