Blog AZcreator

11
Jan
7 tendances clés du marketing digital pour les PME en 2016 !

7 tendances clés du marketing digital pour les PME en 2016 !

Comme en 2015, le marketing digital va s'adapter en 2016 aux tendances du marché. En effet, il permettrait de dynamiser toute communication externe de votre entreprise.

Voici donc les 7 tendances à maîtriser pour augmenter la visibilité de votre entreprise en 2016.

Optimisation mobile

L'usage massif du mobile est pèse de plus en plus sur notre vie quotidienne, ce qui influe sur notre méthode de consommer l'information. Cela signifie qu'il est essentiel pour les entreprises d'être présentes sur les différents supports avec un design liquide, adaptatif et responsif qui s'adapte automatiquement aux tailles d'écran des périphériques.

Le big data

Le data marketing représente une approche innovante collectant, traitant et analysant une multitude d'informations permettant au PME de mieux segmenter leurs différentes activités, améliorer le ciblage client et d'anticiper ses futurs besoins.

Content marketing 2.0

Le marketing de contenu continuera à prendre de l'expansion au fil de la nouvelle année. Au royaume de Google, le contenu est toujours Roi. Le contenu pertinent est l'une des premières raisons pour lesquelles une audience suit une marque sur les différents canaux digitaux (site web, blog, réseaux sociaux...) c'est une forme de communication moins intrusive et plus réfléchie.

Les médias sociaux multicanal

Selon une récente étude, un quart de la population mondiale utilise les réseaux sociaux. Les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour s'adresser à de novelles cibles, communiquer autour de sa marques de façon originale, générer du buzz et soigneras e-réputation web qui est un élément vital pour les marques.

L'expérience utilisateur

Le retargeting consiste à afficher une publicité précise à un utilisateur dont on connaît déjà l'intérêt pour un produit en particulier. Il consiste à améliorer l'existence du client grâce à des interactions plus ciblées, à adopter une approche beaucoup plus individualisée au contenu fourni.

Le marketing en temps réel

Le marketing en temps réel est une tendance que beaucoup de marques ont adoptée. Cette stratégie permet non seulement aux annonceurs d'avoir une interaction en temps réel avec leurs utilisateurs mais aussi, si elle est bien réalisée, de faire la différence et de gagner en visibilité.

Le SEM intelligent

Comme la plupart des individus passent plus de temps online au boulot et dans leur vie privée, c'est l'occasion de mettre en place une stratégie omnicanal pour un ciblage avancé et contextuel, que ce soit sous la forme de billets sponsorisés, achats de mots clés, bannières publicitaires ou retargeting, 2016 sera l'année de contenus payés. C'est une pratique qui est en plein développement dans le marketing B2B.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc