Blog AZcreator

08
Déc
Comment gagner des vues et des abonnés sur YouTube ?

Comment gagner des vues et des abonnés sur YouTube ?

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. YouTube est le 2ème moteur de recherche derrière Google. Chaque minute, plus de 300 heures de vidéo sont mises en ligne. Plus d'un milliard d'utilisateurs uniques consultent YouTube chaque mois, pour regarder plus de six milliards d'heures de vidéo, soit en moyenne près d'une heure par personne sur Terre.

Si vous vous lancez dans la vidéo, vous devez avoir conscience que vos productions vont avoir une véritable concurrence en face d’elles et peuvent malheureusement passer complètement inaperçues. C'est dans ce contexte que je vais vous présenter quelques astuces pour réussir vos vidéos sur YouTube.

Négliger pas votre : Titre, description & tags

Ce sont les 3 piliers du succès de votre vidéo. Cela peut sembler logique pour pas mal d’entre vous mais il s’avère que beaucoup délaisse cette étape. Rappelez vous que sans un titre cohérent l’exposition de votre vidéo se fera au petit bonheur la chance, soyez vigilant.
Le titre : doit être précis, clair et attirant ! Il peut contenir également les mots clés principaux de votre vidéo.
La description : doit réellement servir à ça. Décrire le contenu de la vidéo, c’est le seul endroit où le «viewer» et même YouTube, aura des infos sur la vidéo avant de la lancer. Les 2 premières lignes doivent décrire précisément ce dont la vidéo est à propos ! Le reste de la description peut servir à placer les liens des réseaux sociaux, des infos complémentaires sur la vidéo ou sur l'auteur.
Les tags : sont de moins en moins importants pour YouTube, mais leur présence aident néanmoins à catégoriser votre vidéo. Prenez le temps de placer 10 tags minimum qui correspondent aux requêtes de recherche possible pour votre vidéo.

Contenues de qualité : Travailler sur l'image, le sujet et le son de la vidéo

L'image : Toujours mettre une miniature personnalisée ! YouTube donne désormais la possibilité à tous de mettre une miniature personnalisée, donc faites le. La miniature doit permettre en 1 coup d’œil de comprendre le contenu (comique, triste, étonnant) d’identifier le youtubeur ou même d’attirer la curiosité !
Le sujet : est beaucoup plus facile de trouver son audience lorsque l’on s’adresse à un public restreint que quand on attaque le grand public. En ciblant précisément votre thématique, vous allez limiter la concurrence, et toucher une audience passionnée.
Le son : car «Les vidéos qui ont un mauvais son sont plus zappées que celles qui ont une mauvaise qualité d'image», indique Joachim Azoulay. Et c'est pour cela faut choisir des matériaux de qualité.

Régulariser vos vidéos

Que ce soit 1 fois par semaine, 1 fois par jour, etc. Gardez un rythme de croisière afin de garder votre audience dans une routine. SURTOUT ne ratez aucun rendez-vous car sa vas influencer sur votre image surtout avec les gens qui vous suivez régulièrement, donc essayer de régulariser vos vidéo pour fidéliser votre audience et augmenter le nombre de vue.

Rester sois même

N’essayez pas de réinventer la roue, mais tentez de rendre vos productions originales. Soyez vous même dans vos commentaires, vos «viewers» se sentiront plus proches de vous !

Il y a toutes sortes de personnalités dans le monde, que vous soyez : cynique, joyeux, extravertie, sérieux, instructif, colérique... il y aura toujours un style de vidéo pour vous. «ADAPTEZ VOTRE STYLE EN FONCTION DE VOTRE PERSONNALITE !».

Prenez le temps a répondre aux commentaires

N'ignore jamais l'avis de votre audience car sans eux vous n'êtes rien c'est pour cela la réponse des commentaires est très importante car elle aide à construire une relation solide avec les abonnées et leur montre que vous les aimées donc prenez le temps de répondre a tout les commentaire sois ceux qui ont un avis positif ou d'autre qui ont un avis négatif.

Maitrisez votre temps

Votre vidéo doit faire plus ou moins 5 minutes car un utilisateur passe en moyenne 1min30 sur une vidéo YouTube. Les gens ne restent pas devant une vidéo qui ne les intéressent pas. Il faut vous adapter à cette génération de la zapette.

Si vous avez beaucoup de contenus et que vous ne voulez pas faire d’impasse, pensez juste à couper votre vidéo en différentes séquences. Ce sera plus clair et moins effrayant pour votre audience que de voir avant même d’avoir appuyer sur lecture, que la vidéo fait plus d’une heure. Pensez à bien nommer et numéroter chaque séquence pour que l’on s’y retrouve. De plus, vous avez de vidéos, plus vous optimisez ! YouTube prend en compte l’audience et l’engagement…et aussi le temps au bout du quel les auditeurs vont quitter votre vidéo. Il est donc essentiel que ceux-ci regardent votre vidéo aussi longtemps que possible… et idéalement jusqu’au bout. «Soyez donc créatifs !».

Demandez l’avis de vos proches avant de poster

Une règle importante pour Cyrus : «Je fais toujours regarder mes vidéos à des amis avant. Internet ça peut être dangereux, on peut être facilement la risée de tous». Patrick Baud aussi montre ses vidéos avant de les mettre en ligne : «J’envoie la vidéo à plusieurs proches pour avoir des retours, c’est toujours un bon indicateur à condition d’avoir des amis sincères».

Youtube offre de très nombreuses possibilités, et le plus souvent nous n’en exploitons que quelques pourcentages… Alors à vous de jouer maintenant pour faire en sorte que vos vidéos sortent du lot par rapport à vos concurrents donc négliger pas ces petites astuces pour réussir vos vidéos afin de boostez votre chaine à l'échelle international.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc