Blog AZcreator

17
Déc
Comment se faire connaître avec un petit budget ?

Comment se faire connaître avec un petit budget ?

Vous fondez une entreprise, vous devenez entrepreneur c'est difficile de dire à dieu à sa vie sociale, de mal dormir, de réduire son salaire car vous pensez à comment faire connaitre votre entreprise.

La solution aujourd'hui est plus facile que jamais avec le web qui permet de rejoindre de façon précise la cible pour leur montrer l'image de votre société, ses produits / services ainsi que sa réputation. Donc vous êtes plus obligé à dépenser des montants faramineux pour faire de la publicité.

Je vous propose quelques astuces pour faire connaitre vos entreprises, ainsi que vos produits / services.

Pour bien communiquer, il est nécessaire :
- De déterminer la cible précise faisant l'objet de la communication,
- Que le message soit simple et clair,
- Que le message soit répété,
- De se fixer des objectifs précis et mesurables,
- De ne jamais donner d'informations erronées ou mensongères,
- Et surtout, de choisir les bons supports de communication pour atteindre ses clients.

Voici quelques conseils que ne faut pas négliger :

Amis & familles

Parlez-en à vos amis ainsi qu’à votre famille. Dites-leur ce que vous faites exactement et quelles sont vos missions et perspectives. D’ailleurs, une bonne présentation marquera les esprits, et très vite, ces derniers en parleront autour d’eux. Ça parait tout bête, mais peu de gens y pensent.

La communication version 2.0

Alors que les méthodes traditionnelles font toujours leurs preuves, il se trouve que la communication version 2.0 détient un impact considérable sur l’entreprise. Entre l’animation des réseaux sociaux, les systèmes d’e-mailing, il est clair qu’en passant par Internet, vous parviendrez à vous faire connaître rapidement. Cette méthodologie se voit utilisée au sein de nombreuses entreprises et a clairement fait ses preuves en peu de temps.

Les médias

Lorsque vous faites le marketing de votre entreprise, pensez à attirer les médias vers vous. Du moment que vous proposez du contenu intéressant, ils vous approcheront et donneront un tout nouveau visage à votre marketing. Enfin, n’hésitez pas à les contacter pour faire de la publicité, cela marche à coup sûr !

Identifiez près de chez vous des partenaires potentiels non concurrents

Développer la notoriété de son entreprise. La première étape consiste à analyser et identifier les potentiels partenaires, en étant sûr que ces derniers ne soient pas des concurrents directs. Proposez-leur une collaboration suivant une logique « gagnant-gagnant ». Si par exemple vous concevez des robes de mariées, tentez d’approcher les organisateurs de fêtes et trouvez ensemble un moyen de collaborer.

La promotion

Permet un retour très rapide sur investissement, permet d'avoir une image dynamique et d'avoir des nouveaux clients mais négligez pas vos anciens clients, fidélisez vos clients en leurs envoyant des sms avec des codes de promos, pour leur rappeler des offres.

Mettez en place un système simple de parrainage

Faites-le pour accentuer le bouche à oreille, vous allez mettre à contribution vos clients en échange de cadeaux. Ex : Si vous êtes un traiteur essayer de faire des partenariats avec une Negafa, un wedding planner, une salle de fête.

L’évènementiel

Il faut voir les nombreux événements organisés autour de vous. Disons que vous vendez des produits bios, dans ce cas, mettez en place un marché spécialisé dans la production bio. Dans tous les cas, n’hésitez pas à participer.

Avec ces astuces se faire connaitre ne seras plus la bête noire de quelques créateurs d'entreprises car il ne faut plus une somme d'argent énorme mais il faut faire un effort personnel pour réussir son investissement.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc