Blog AZcreator

10
Mar
Digital Exchange : Tendances et perspectives du marketing digital en 2017

Digital Exchange : Tendances et perspectives du marketing digital en 2017

Digital Exchange est un événement axé sur les transformations que connaissent les différents domaines à l’ère du digital. Vu la grande évolution que connaît le domaine du marketing actuellement, sa première édition était sous le thème : Marketing digital, tendances et perspectives 2017.

La journée a été une occasion d’échanger à propos des dernières tendances et perspectives de l’industrie du marketing digital. Cette édition a connu la participation de six experts en marketing digital:

• Mme Nada SOUDI, directeur de développement commercial à «Partner Tech North Africa »,
• Mme. Nada BENOUHOUD, fondatrice de « The Very Normal Girls »,
• M. Anas BOUGATAYA, publishing manager, fondateur et blogueur à « Le vinyle »,
• M. Riad ESSBAI, directeur marketing et communication à «Image & Stratégie»,
• M. Wahid ROUHLI, directeur et consultant digital à « Konnectoos »,
• M. Mohamed SETTI, Directeur général à «Artegis».

Revenons alors sur les principales thématiques abordées.

Mobile Marketing

Dernièrement, l’usage du mobile est de plus en plus important et la croissance des achats effectués via mobile est exponentielle. Chose que les entreprises doivent prendre en compte afin d’adapter leur stratégie et de donner plus d’importance au mobile marketing.

Content Marketing

Le content marketing est toujours d’actualité surtout avec la multitude de supports et de plateformes de diffusion. Les entreprises sont contraintes de bien identifier leur cible et d'offrir un contenu adapté, pour atteindre les bonnes personnes, au bon moment, avec la bonne information.

Publicité sociale

Vu le nombre d’utilisateurs croissant sur les réseaux sociaux et la facilité d’interaction qu’offrent ces plateformes, la publicité sociale est au coeur des tendances 2017. Elle s’avère plus impactante qu’une publicité classique sur Internet.

La relation client à l’ère du digital

Grâce au web social et usages associés, les relations client ont évolué. Les marques sont contraintes de s'adapter aux nouveaux canaux de communication et aux multiples exigences des consommateurs. Et ce afin de gagner leur confiance et de bien profiter du web en tant que média d’influence.

Design subtile

Cette année la grande tendance design web c’est le minimalisme. Les internautes cherchent une plateforme originale, mais sans en faire trop. Cette année, les looks de sites web penchent du côté de l’épuration tout en privilégiant la clarté des contenus. Afin que votre site soit plus captivant, restez subtils et réfléchissez.

Micro-interactions

Les micro-interactions sont là pour rendre l'expérience de l’utilisateur sur votre site plus agréable. C’est un levier pour se différencier, prolonger le temps des visiteurs de votre site et leur rendre la tâche plus facile et engageante pour leur donner envie de la répéter.

Au final, Digital Exchange, était une opportunité d'échanger les connaissances et confronter les expériences des différents participants et intervenants et aussi de regrouper les différents experts du domaine du marketing au Maroc.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc