Blog AZcreator

21
Fév
Digital Learning : Quand le digital révolutionne l'apprentissage

Digital Learning : Quand le digital révolutionne l'apprentissage

Comme dans bien d’autres secteurs, l’arrivée du numérique a bousculé les codes de la formation et a amélioré la réactivité et la productivité des services. Nul n’ignore l’intégration de l’outil informatique dans les techniques d’apprentissage, chose qui a révolutionné notre façon d’apprendre, de produire et de partager les connaissances et a contribué à l’apparition de modalités pédagogiques originales et de plus en plus digitalisées (e-learning, rapid learning, serious game, social learning, MOOC, etc.).

Et dernièrement le digital learning est à l’honneur. Cette tendance résulte de l’omniprésence des nouvelles technologies dans notre vie quotidienne, aussi bien personnelle que professionnelle. Désormais, elle impactent même les contenus pédagogiques pour la formation présentielle. Cette présence du numérique aussi bien en e-learning qu’en formation en face à face, c’est le digital learning. Ce phénomène impacte alors les comportements de l’ensemble des acteurs de la chaîne d’apprentissage et s’invite sur l’ensemble de la chaîne de valeur centrée sur l’efficacité pédagogique (création, gestion et diffusion de la matière pédagogique).

Les avantages du digital learning

• Plus d’interactivité dans la formation,
• Utilisation du numérique lors de formations en classes,
• Formation dépassant le simple cadre du e-learning,
• Mise en place du collaboratif à distance au sein des équipes de travail,
• Industrialisation de la formation,
• Sécurisation informatique renforcée,
• Sauvegarde des données au sein de solutions cloud computing,
• Apparition du fast learning.

La digital learning est une évolution technologique qui impacte l’apprentissage et correspond à une exploitation technologique optimisée qui vient moderniser le présentiel, en l’outillant et en lui apportant plus d’interactivité.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc