Blog AZcreator

07
Sep
Facebook lance les conversations cryptées dans Messenger

Facebook lance les conversations cryptées dans Messenger

C'est officiel, Facebook introduit les conversations dites secrètes pour son application Messenger dans le but de renforcer les dispositifs anti-surveillance.

Le premier réseau social du monde lance une nouvelle fonctionnalité pour sécuriser les échanges en cryptant les messages sur Messenger et ajoutant un timer si on le souhaite.

L'objectif de cette fonction est de sécuriser les conversations entre les interlocuteurs. En activant cette option les échanges via Facebook Messenger ne seront lisibles que par les deux personnes concernées. En d'autres termes, les conversations chiffrées ne pourront en effet être lues que sur un seul des appareils (ordinateur, smartphone, tablette...). La discussion n'est pas stockée sur un quelconque serveur Facebook, mais uniquement sur les terminaux des deux interlocuteurs, pour garantir une sécurité maximale.

Cette nouvelle fonctionnalité utilise d'ailleurs le même protocole que WhatsApp, à savoir Open Signal, développé par Open Whisper Systems.

Pour activer la conversation cryptée, il suffit de cliquer sur le nom de l'interlocuteur dans l'application mobile de Messenger, puis de choisir le mode conversation secret au-dessus du bouton d'appel vocal.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc