Blog AZcreator

09
Aou
Facebook s'attaque aux titres destinés à attirer les clics

Facebook s'attaque aux titres destinés à attirer les clics

Combien de fois vous avez cliqué sur le titre d'un article qui apparaît attirant pour se rendre compte après que l'article n'avez pas d'importante, ou que le titre n'était pas adéquat au contenu? Plusieurs internautes se plaignent aujourd'hui de ces titres trompeurs dont l'information est d'une importance minime.
Facebook a apporté la solution !

Le gérant du premier réseau social au monde, tente d'éradiquer ces pages grâce à un nouvel algorithme qui va limiter les clickbait.

Et qu'est ce que les clickbait ?

Clickbait, piège à clic, ou appâts à clic, ce n'est que l'appellation des titres tels que " Vous ne devinerez jamais ", " La suite va vous surprendre", qui trompent les lecteurs pour les pousser à cliquer sur le lien afin de booster le taux de clics qui va augmenter en peu de temps et ainsi la publication va remonter le plus vite sur le fil d'actualité. Facebook n'apprécie pas cette pratique et va lutter contre les pages qui l'utilisent.

Mais comment ?

L'algorithme développé par Facebook a pour objectif de détecter les noms de domaines qui utilisent trop souvent ce genre de titres pour diminuer la portée sur son réseau. Autrement dit, si le titre utilisé est estimé assez exagéré par rapport au contenu et que le but est d'attirer le lecteur, l'article sera supprimé.

Pas forcément tous les articles seront retirés mais l'algorithme fera en sorte de les déclasser de façon à ce que la page soit moins visible sur le fil d'actualité et ainsi les utilisateurs de Facebook n'auront pas à coïncider assez souvent ce genre de post.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc