Blog AZcreator

28
Avr
La revue du web : Avril 2017

La revue du web : Avril 2017

Voici une rétrospective des principales actualités digitales du mois d’avril :

Facebook a volé la vedette à Slack, après avoir lancé son outil « Workplace » et a intéressé plus d’une entreprise. Ce mois-ci, il a annoncé la sortie de la version gratuite de l’outil afin de permettre à un maximum de clients de le tester et pouvoir séduire plus d’un.

Facebook permet désormais de lier les groupes à des pages afin de communiquer de façon plus originale et proposer des méthodes différentes pour animer les communautés autour des marques.

Cependant la conférence annuelle F8 reste celle qui a le plus marqué le mois d’Avril et au cours de laquelle Facebook a dévoilé de nouveaux projets autour de la réalité virtuelle. Le géant des réseaux sociaux est décidé à virtualiser notre quotidien et à prolonger notre temps sur l’écosystème Facebook en dévoilant sa nouvelle plateforme VR nommée Camera Effect. Celle-ci inclut 2 outils : Frame Studio et AR Studio qui permettent de créer des filtres et animations en 3D. Ainsi que Facebook spaces une plateforme spécialement conçue pour créer un environnement virtuel et interactif pour rencontrer votre communauté. Pour en savoir plus c’est par ici.

Toujours lors de la conférence annuelle destinée aux développeurs, Instagram a dévoilé son mode hors ligne. En effet vous pouvez profiter de certaines fonctionnalités de l’application sans pour autant avoir besoin d’une connexion internet. La plateforme permet aussi d’organiser vos enregistrements dans des collections privées.

Snapchat, quant à lui, est toujours en quête de créativité et d'originalité pour regagner la confiance des internautes et poursuivre sa concurrence avec Facebook. Mais les deux réseaux ont eu la même idée et se sont tous les deux lancés à la réalité virtuelle. Avec World lenses, Snapchat a introduit de nouveaux filtres en 3D à appliquer sur son entourage. La fonctionnalité est déjà disponible sur l’application et permettra bientôt aux marques une nouvelle piste pour promouvoir leurs produits. Dans cette même optique, la plateforme lancera bientôt Snap to Store. Un nouvel outil qui permet de mesurer l’efficacité des publicités et d’offrir plus de fonctionnalités pour le ciblage des prospects.

Youtube quant à lui a arrêté la monétisation des vidéos des chaînes ne dépassant pas 10 000 vues. Surtout après que plusieurs marques aient renoncé à annoncer sur la plateforme suite à l’association de leur vidéo avec des contenus non adaptés. Chose à laquelle youtube a dû réagir au plus vite.

Depuis son lancement il y a un peu plus de deux ans, l'application YouTube Kids a connu un succès auprès des familles chose qui a poussé youtube à ouvrir l'accès à celle-ci depuis des téléviseurs intelligents LG, Samsung et Sony dans les 26 pays où l'application est actuellement lancée.

Linkedin a annoncé ce mois-ci avoir dépassé le cap des 500 millions d’utilisateurs dans 200 pays différents.

Qwant, le moteur de recherche européen qui a connu un succès grâce à son respect de la vie privée, résiste face au géant du web. Dernièrement il a fait appel à l’intelligence artificielle et au deep learning afin d’améliorer les résultats de recherche, d’attirer plus de visiteurs et de continuer à concurrencer Google.

À l'occasion du NAB Show 2017 tenu ce mois-ci, Google a annoncé la sortie de Yi Halo, un nouveau dispositif pour Jump, sa solution de vidéo professionnelle en réalité virtuelle. Ce dispositif utilise une batterie de 17 caméras et permet de créer des vidéos à 360° en 3D spécialement destiné aux professionnels.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc