Blog AZcreator

31
Mai
La revue du web : Mai 2017

La revue du web : Mai 2017

Voici une rétrospective des principales actualités digitales du mois de Mai :

Google vient de présenter un nouvel outil pour les gros annonceurs, qui va concurrencer ce que propose Adobe avec Marketing Cloud. Il s’agit de Google Analytics 360 Suite, elle s’adresse à des utilisateurs déjà expérimentés qui ont besoin d’un univers sophistiqué pour collaborer avec leurs équipes. La suite permettra ainsi de suivre précisément un comportement d’achat dans une seule et même interface réunissant 6 solutions de marketing analytics : Google Audience Center 360, Google Optimize 360, Google Data Studio 360, Google Tag Manager 360, Google Analytics 360 et Google Attribution 360.

Snapchat ouvre à partir de juin l’Ads Manager pour tous les annonceurs. Plus besoin de passer par les agences partenaires de Snapchat pour lancer des publicités. La plateforme est largement inspiré du Power Editor de Facebook et s’accompagnera d’un Business Manager permettant de définir les différents rôles et niveau d’accès des intervenants.

Snapchat prévoit également l’ajout de 3 offres publicitaires à son panel : World Lenses, permettant l’ajout de filtre 2D et 3D personnalisés par des marques. Audience Lenses, permettant de cibler l’audience des publicités sur snapchat. Et pour finir les Smart Geofilters qui permettent d’ajouter des filtres de géolocalisation selon l’emplacement des utilisateurs. Ces outils permettent plus d’interactivité avec les marques et leurs public et présentent une façon plus originale de faire passer un message publicitaire.

Pour faire face à la rude concurrence d’Instagram stories, Snapchat a lancé ce mois-ci une nouvelle fonctionnalité baptisée « Custom Stories » qui permet à ses utilisateurs de créer des groupes de discussions personnalisés.

Instagram quant à lui est toujours décidé à mener la vie dur à Snapchat, et vient de lancer ce mois-ci les localisations et les hashtags sur sa story. Il est désormais possible d’ajouter des hashtags à ses story instagram et de visualiser toutes les stories spécifiques à un lieu ou comportant un hashtag particulier.

Facebook, a annoncé ce mois-ci, dans sa nouvelle mise à jour, la diminution des liens vers des pages web de faible qualité afin de faire face à la propagation des Fake News, des contenus attractifs mais vides d’informations ou encore des clickbait qui amènent la plupart du temps sur des publicités et pop-up intrusifs, choquants ou malveillants. La plateforme a donc décidé de dévaloriser le référencement de ces sites dans le fil d’actualités des utilisateurs, et refuser de faire de la publicité via la régie Facebook for Business.

Après la création de Facebook TV, une application basée sur la vidéo qui serait compatible avec les télé du style Apple TV. Le géant des réseaux sociaux a dévoilé la production de ses premières séries prévues pour mi-juin. Après Google, Amazon et Netflix, c’est Facebook qui s’attaque aux séries et se lance dans la production de 24 programmes pour préparer le lancement de son service.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc