Blog AZcreator

30
Oct
L’Emailing, qui a dit que c’était mort ?

L’Emailing, qui a dit que c’était mort?

Alors, ce sujet a été assez traité pour partir de la proposition suivante : l’emailing n’est pas mort. Si vous n’êtes pas de cet avis, nous vous invitons à faire quelques recherches et à revenir plus tard.

Incontestablement, depuis sa création en 1971, l’email reste l’élément avec le retour sur investissement (ROI) le plus dominant parmi toutes les actions de marketing digital.

L’emailing est un outil complexe à appréhender, parce qu’il évolue sans cesse. Une nouveauté en chasse souvent une autre et vous devez vous renouveler en permanence simplement pour maintenir l’attention de vos lecteurs.

Dans ce post, nous allons vous montrer les quatre tactiques à utiliser dans votre stratégie de marketing qui vous aideront à atteindre des résultats extraordinaires grâce à l'email marketing.

1. Personnalisez votre message

Lorsque nous disons E-mail Marketing personnalisé, nous ne voulons pas dire que vous envoyez un e-mail individuel à chaque abonné, la personnalisation signifie que vous utilisez les données client pour créer un message personnalisé.

Par exemple, au lieu d’écrire « Cher client », vous pouvez écrire « Cher Aziz ».

En moyenne, le marketing par courriel génère un revenu de 0,11 $ par e-mail. Si vous envoyez 100 000 e-mails, vous pouvez vous attendre à 11 000 $ de revenus. Ou, si vous personnalisez vos courriels, vous pouvez vous attendre jusqu'à six fois ce revenu.

2. Segmentez vos abonnés

Selon les spécialistes du marketing par courriel, la segmentation est la deuxième sur la liste des principales initiatives cette année. Lorsque vous segmentez votre base de données, vos campagnes par e-mail ciblent davantage votre audience. Jetons un coup d'œil à un exemple :

Vous organisez un événement de réseautage pour les propriétaires de petites entreprises situées dans un rayon de 20 kilomètres. Comment pouvez-vous espérer tirer le meilleur parti de votre événement ? La segmentation.

La meilleure façon d'amener les propriétaires de petites entreprises à se présenter à votre événement serait de créer un segment de personnes qui se présentent comme propriétaires de petites entreprises situées dans le rayon de 20 km, puis leur envoyer une invitation par courriel. La partie de segmentation est simple et peut facilement être faite par le logiciel de CRM (gestion de la relation client).

Comparez cela à l'envoi d'un e-mail à l'ensemble de votre base de données, avec des abonnés répartis dans tout le pays (ou continent). À quel point est-ce énervant de recevoir un e-mail qui vous invite à un événement situé à l'autre bout du monde ?

Si vous segmentez vos listes, vous aurez de meilleurs taux d’ouverture, revenus, prospects, transactions et plus de clients. Pour commencer, vous pouvez segmenter votre liste de contacts par : secteur d’activité, taille d’entreprise ou encore par cycle de vente.

3. Envoyez des e-mails adaptés aux téléphones mobiles

En 2012, 27% de tous les e-mails marketing ont été ouverts sur un appareil mobile. En 2014, ce nombre a grimpé à 42%. Maintenant, il est aussi élevé que 54% !

Et que faites-vous dès que vous vous réveillez le matin ?

Si vous êtes comme moi, je présume que vous avez votre téléphone à côté de votre lit et la première chose que vous faites chaque matin est de vérifier votre téléphone pour les appels, les messages et oui, vous l'aurez deviné, des e-mails...

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. 62% d'entre nous font cela.

Lorsque vous envoyez un e-mail à des abonnés qui lisent leurs e-mails sur leur téléphone portable, mais l'e-mail est pas optimisé pour ce dispositif, qu’est-ce qu’ils vont faire à votre avis ? La plupart du temps, ils vont se désabonner ou –dans le meilleur des cas- le supprimer.

Alors, qu’attendez-vous pour optimiser vos campagnes pour les appareils mobiles ?

4. Automatisez les campagnes par e-mail lorsque c'est possible !

Les e-mails déclenchés sont des e-mails envoyés automatiquement en fonction du comportement de l'utilisateur.

Les formes les plus courantes d’e-mails déclenchés sont les e-mails de «bienvenue», les e-mails de «remerciement» et les e-mails «transactionnels», comme les courriels de confirmation de commande et les reçus de courriels.

Les données derrière les e-mails de déclenchement nous montrent que ces derniers fonctionnent beaucoup mieux que le courrier électronique traditionnel, et pourtant, seuls 25% des spécialistes du marketing utilisent actuellement des e-mails déclenchés et représentent un faible pourcentage du volume global d'e-mails, soit environ 2,6%.

Cependant, ils peuvent être responsables de jusqu'à 20% de vos revenus de campagne d’e-mail marketing. Les mails déclenchés fonctionnent très bien car ils atteignent la zone idéale pour l’e-mail marketing.

Pour conclure, l’e-mail marketing continue de produire des résultats mais a évolué. Il n'est plus aussi simple d'envoyer le même courriel à tous. Il est temps de mettre à jour votre stratégie de marketing par courriel.

Maintenant, vous devez envoyer des messages ciblés, personnalisés et optimisés pour plusieurs appareils. Les tendances changent rapidement, et ce qui a fonctionné il y a 12 mois peut ne pas réussir aujourd'hui, soyez donc ouverts aux tests. Et quand vous comprenez ce qui fonctionne, trouvez des moyens de l'automatiser grâce à des courriels déclenchés.

Si vous mettez en œuvre ces nouveaux changements dans votre stratégie d’e-mail marketing, vos clients seront plus réactifs, les performances de votre campagne s'amélioreront et votre entreprise continuera de croître.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc