Blog AZcreator

12
Oct
Les 7 ingrédients pour une bonne carte de visite

Les 7 ingrédients pour une bonne carte de visite

A l'ère du numérique, ou les outils de la communication se développent de plus en plus, la carte visite garde toujours sa position en tant qu'outil de communication incontournable pour se démarquer des concurrents.

Une carte visite traditionnelle n'a plus place dans un marché qui connait une croissance du jour au lendemain. Il s'avère pertinent d'investir en capital matériel et humain pour faire une bonne conception et impression de sa carte visite afin qu'elle soit originale.

Pour cela il faut une bonne recette composée de 7 ingrédients, en plus du capital humain :
1. Le format
2. Le sens : vertical ou horizontal
3. Le type du papier
4. Les finitions
5. Les informations
6. La charte graphique
7. La police de caractère des textes

Ce petit papier une fois présenté, répond aux questions de vos clients: Qui ? Quoi ? Comment ? Afin de vous identifier, préciser votre activité et comment vous contacter.

C'est le premier moyen pour briser la glace avec votre interlocuteur lors d'un premier contact mais aussi pour clôturer votre conversation avec " je vous laisse ma carte de visite".

Malgré la présence, du site web et des réseaux sociaux, surtout LinkedIn étant le plus professionnel entre tous, la carte de visite n'est pas toujours pas devenue une notion obsolète, à condition qu'elle soit unique et reflète un sens de créativité tout en restant dans le cadre de l'activité de l'entreprise.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc