Blog AZcreator

21
Jui
Marketing de contenu : Comment garder l’inspiration ?

Marketing de contenu : Comment garder l’inspiration ?

En panne d’inspiration ? Vous avez de plus en plus de mal à créer du contenu et à chercher des idées de publications pour votre marque? N’ayez crainte, voici notre sélection des outils et plateformes les plus inspirantes à consommer sans modération.

Les réseaux sociaux sont souvent une importante source d’inspiration puisqu'ils favorisent le partage et permettent de s’inspirer de ce que les autres aiment, font et recommandent. Et certains sont particulièrement intéressants et offrent un large éventail de choix qui vous seront très utiles pour définir ce qui intéresse le plus votre cible et avoir de nouvelles idées de contenu à partager.

Pinterest reste le réseau le plus populaire pour rechercher de l’inspiration. La plateforme américaine lie entre le principe d’un réseau social et celui d’un site de partage de photographies. Et comme son nom l’indique, elle permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies et de les épingler à des tableaux disponibles sur leurs profils.

Dans la même optique on retrouve le réseau social Tumblr, qui est une plateforme de microblogging. Se trouvant à mi-chemin entre Twitter et Blogger, elle permet à ses utilisateurs de poster des articles, des images, des vidéos, des liens, des citations et même des fichiers audio. Le site présente alors, sous plusieurs formes, une variété de contenu qui ne manquerait pas de vous intéresser.

Toujours dans le thème des plateformes de partage de photographies, We Heart It est une plateforme basée sur le même principe que Pinterest, sauf qu'il existe depuis bien longtemps et permet de partager ses coup de coeur dans divers domaines et à se faire des planches d'inspirations !

Twitter est également une énorme source d'informations. Il nous propose de connaître les principales tendances du moment et avoir des informations en avant-première afin de mieux prévoir ses publications. Cet aspect est vraiment intéressant pour suivre les changements de son domaine d’activités et savoir ce qui se dit en temps réel sur la toile.

Racheté par LinkedIn en 2013, Pulse est devenu la plateforme de blogging interne du réseau social professionnel américain. Elle permet à ses utilisateurs de poster des articles à finalité professionnelle. Chose qui la laisse un outil intéressant pour chercher les nouvelles actualités de votre domaine d’activités et suivre de près les publications des personnes influentes de votre secteur afin de s’en inspirer.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc