Blog AZcreator

25
Avr
Messenger Rooms : Facebook va concurrencer Zoom

Messenger Rooms : Facebook va concurrencer Zoom

Coronavirus a rendu les applications de visioconférence extrêmement populaires. Avec le confinement, les visioconférences se sont multipliées dans le monde du travail mais aussi chez les particuliers. Des applications peu connues du grand public, comme Zoom, Microsoft Teams ou encore Google Meet, ont gagné en popularité presque instantanément.

Facebook a lancé vendredi un nouveau service, Messenger Rooms, qui permet de retrouver ses amis dans des "pièces" virtuelles.

Avec Messenger Rooms, Facebook facilite les conversations vidéo

L’idée est de pouvoir "faire un saut" chez quelqu’un, a expliqué Mark Zuckerberg, le patron du géant américain, avant de présenter en direct ce nouvel outil sur son réseau.

Les utilisateurs de la plateforme pourront créer des « pièces » virtuelles, indiquer le type d’activité et envoyer des invitations. Les participants (jusqu’à 50 en tout) n’auront pas besoin de disposer d’un compte Facebook. S’ils n’ont pas l’application, le lien envoyé par un ami ouvrira une page sur leur navigateur internet. Et les appels dureront aussi longtemps que souhaité.

La nouvelle interface comportera des effets de réalité augmentée (oreilles de lapin ou des lunettes, etc.), ainsi que des arrière-plans immersifs, comme sur Zoom, mais à 360 °, pour donner la fausse impression qu’on se trouve à la plage, par exemple.

Ces nouveautés sont disponibles dès maintenant dans quelques pays, puis sera déployé dans le monde dans les prochaines semaines.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc