Blog AZcreator

20
Fév
Meta lance un badge vérifié payant pour Instagram et Facebook

Meta lance un badge vérifié payant pour Instagram et Facebook

Meta Verified, c’est quoi ? C’est la nouvelle offre payante de Meta qui permet aux utilisateurs de faire vérifier leur compte, d’obtenir des protections contre l’usurpation d’identité, mais aussi de gagner en visibilité.

Après Twitter, c'est au tour de Méta d'expérimenter un abonnement pour permettre aux abonnés de certifier leur compte.

"L’idée est d’améliorer l’authenticité et la sécurité de nos services." Mark Zuckerberg a annoncé ce dimanche la création d’un abonnement pour les réseaux sociaux du groupe Meta. Baptisée Meta Verified ("vérifié Meta", en français), cette option donne accès à la vérification des comptes d’une personne, aussi bien sur Facebook que sur Instagram.

Le service, déployé dans un premier temps en Nouvelle-Zélande et en Australie dès cette semaine, est vendu au prix de 11,99 $ par mois sur le Web ou 14,99 $ par mois sur iOS et Android. Dans un message posté sur Facebook, Mark Zuckerberg a déclaré que ce nouveau service « vise à accroitre l’authenticité et la sécurité » des services de l’entreprise.

Selon l’entreprise, cette offre payante vient en réponse aux demandes des créateurs concernant « un accès plus large à la vérification et la prise en charge des comptes, en plus de fonctionnalités pour augmenter la visibilité et la portée ». Une réflexion que Meta dit mener depuis l’année dernière.

Avec cette nouveauté et à l'instar du réseau social à l'oiseau bleu, Meta vient démocratiser le badge de certification, autrefois réservé aux entreprises et aux personnalités publiques.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
(+212) 530 40 50 03
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc
13 Angle Rue Misr et Rue Haroun Errachid
Mimosas Kénitra - Maroc