Blog AZcreator

12
Avr
Quand google nous apprend à dessiner

Quand google nous apprend à dessiner

Lancé l’année dernière, QuickDraw, est un mini-jeu de Google qui demande aux joueurs de dessiner un objet et utilise les réseaux de neurones et l’intelligence artificielle pour reconnaître les dessins dans un délai de 20 secondes.

Après avoir développer ses algorithmes et avoir rempli une base de donnée autour des dessins des joueurs, Google vient de lancer un nouveau produit AutoDraw : spécialement conçu pour dessiner comme un pro. Grâce au Machine Learning, l’application utilise les apprentissages du mini-jeu QuickDraw et les mélange à Paint pour permettre de deviner, à partir de vos gribouillis, les dessins que vous voulez faire et vous présente automatiquement des créations plus nettes et plus professionnelles mais toujours dans le cadre d’un design minimaliste.

Loin d'être un assistant pour artistes professionnels, l’application permet aux débutants et aux moins doués en design de commencer un dessin que des algorithmes vont devoir deviner et donner des propositions en haut de l’écran avec des étoiles pour les dessins qu’ils jugent adéquats et plus proches de ce qui est voulu. Plus besoin d’apprendre à dessiner !

La nouvelle innovation de Google vient poursuivre sa lancée dans le domaine de l'intelligence artificielle et permet de faciliter le dessin sur PC. À travers cette dernière expérience IA, le géant du web cherche à rendre le dessin plus accessible et amusant pour tout le monde.

AutoDraw est également une collaboration avec plusieurs artistes, designers et illustrateurs. D’ailleurs, si vous êtes artiste et que vous voulez envoyer vos suggestions de dessins pour améliorer le service, Google est plutôt partant.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc