Blog AZcreator

28
Fév
Quel impact de la fonctionnalité emoji pour les entreprises?

Quel impact de la fonctionnalité emoji sur les entreprises?

Facebook a lancé de nouvelles émoticônes servant à réagir aux publications, pour dire "j'aime", "en colère", "triste", "haha" ou "wow". Avec cette nouvelle fonctionnalité, chacun peut s'exprimer de manière plus précise ses sentiments sur le réseau social.

Comment utiliser ces nouveaux boutons d'émotion?

La manipulation est simple, il suffit de maintenir enfoncé le bouton "j'aime" sur mobile et de survoler ce bouton sur ordinateur pour afficher les différentes réactions puis d'appuyer sur l'émoticône que l'on souhaite. Facebook explique que ces nouvelles réactions visent à donner aux utilisateurs de nouveaux moyens de communication et d'expression personnelle.

Mais quel impact ?

Facebook a fini par conclure que la clé de sa réussite à long terme consistait à recueillir de plus en plus de données sur les réactions des utilisateurs aux publications qu'ils voient sur leur fil d'actualité. En clair, Facebook va désormais pour collecter un volume encore plus important de données et en tirer profit.

Les smileys ont été choisies en fonction des réactions les plus présentes sur Facebook. Ces nouveaux boutons d'émotions donnent aux entreprises un moyen très vif de comprendre à un niveau multidimensionnel l'impact émotionnel de leurs posts sur leurs abonnés.

Une chose est sûre, grâce au nouveaux boutons de réaction, les ingénieurs de Facebook n'auront pas à se creuser les méninges pour classer les réactions des utilisateurs à telle ou telle publication. En effet, les utilisateurs le feront à leur place !

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
info@azcreator.com
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc