Blog AZcreator

20
Mar
Facebook se lance dans l'e-commerce avec Facebook Shops

Facebook se lance dans
l'e-commerce avec Facebook Shops

Mark Zuckerberg, fondateur et P-DG de Facebook, a annoncé, ce mardi, le lancement de Facebook Shops, une nouvelle fonctionnalité permettant aux marques de vendre et d'encaisser directement au sein de la plateforme qui compte plus de 2,7 milliards d’abonnés dont 70% d’utilisateurs actifs mensuels.

Désormais, les marques et les petites entreprises pourront ouvrir gratuitement une boutique sur Facebook ou Instagram pour vendre leurs produits, avec un catalogue et une interface entièrement personnalisable.

Les acheteurs, eux, pourront poser leurs questions et suivre leurs commandes via Messenger, Instagram ou WhatsApp, les trois messageries du groupe. « Notre but, c'est de faciliter le shopping et de faire en sorte que chacun, de la petite entreprise à la marque internationale, puisse utiliser nos applis pour entrer en contact avec les clients », explique Mark Zuckerberg.

Il est à noter que depuis le début de la crise sanitaire, Facebook annonce un programme de dons de 100 millions de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises dont les activités sont affectées par Coronavirus.

(+212) 661 82 30 36
(+212) 537 72 72 17
9, Rue Moulay Idriss Appartement N°3
Hassan Rabat - Maroc